J'ai lu

J’ai lu: Une braise sous la cendre T2

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau j’ai lu. Publié au édition PKJ, le second tome de la saga de Sabaa TAHIR, une braise sous la cendre, à pour titre Une flamme dans la nuit.

C’est parti pour un nouveau j’ai lu, prenez de quoi boire et de quoi manger. Je vous souhaite bonne lecture!

Une Braise Sous La Cendre #2 (Une Flamme Dans La Nuit)

Laia et Elias se frayent un chemin vers le nord afin de libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l’Empire, manipulés par la Commandante et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent duper leurs ennemis et confronter la perfidie de leurs propres coeurs.Dans la ville de Serra, Helene Aquilla se retrouve attachée à la volonté du nouveau leader à l’esprit tordu de l’Empire, Marcus. Quand sa loyauté est mise en doute, Helene accepte une mission pour montrer ce dont elle est capable, une mission qui pourrait bien la détruire.

Je ne sais pas par ou commencer! En vrai j’ai bien aimé, mais à la fin j’étais un peu mitiger. Je ne sais pas trop bien comment l’expliquer. Mais en tout cas voici mon avis.

Le premier point que j’ai vraiment bien apprécié c’est que nous avons enfin la vision d’Hélène AQUILLA. Elle est prise au piège par son poste (Pie de Sang), un poste qui est très convoité. C’est un personnage que j’ai admiré de par sa force, mais aussi de part son côté humain. Je m’explique elle ne refoule pas ses émotions, au contraire elle les laisses parfois prendre le dessus. Hélène est importante à la survie de Marcus (l’empereur) sans elle il n’est rien et il peut mourir très vite. C’est vraiment l’image d’un pion sur un plateau d’échec.

Continuons sur les personnages; passons à nos deux héros:

  • Elias n’a pas vraiment d’évolution, au contraire, il est sur la même ligne que le premier tome. Il devient, peut-être, un peu plus complexe en étant entre la vie et la mort. Ce qui va me plaire dans le tome 3.
  • Laïa m’a parfois un peu soulé. Déjà car elle « instaure » un triangle amoureux. Et vous commencez à me connaitre je ne supporte pas ça. Second point qui m’a un peu ennuyer c’est qu’elle est vraiment prête à tout pour sauver son frère. Elle fait plein de faux pas, à un comportement qui est souvent excessif!

Concernant la commandante elle est toujours autant Glaçante, elle va aller au bout. C’est un méchant que j’aime détesté.

Niveau rythme il a vraiment peu de longueur. Les seuls longueur c’est quand Laïa fait n’importe quoi! La fuite vue par Laïa était vraiment trop long. Mais dans cette longueur j’ai bien aimé la découverte des tribut. Celle d’Elias et celle qui va les aidé à s’échapper.

Pour conclure, c’est une lecture fluide , mais avec quelque longueur et un personnage principal qui me tape sur les nerfs. C’est pour cela que je suis un peu mitigé. Il y a pas mal de trucs/ événements intéressant, qui nous pousse dans l’intrigue mais qui passe à la trappe quand Laïa m’énerve.

Et vous, l’avez vous lu? Qu’en avez vous penser? Je vous retrouve très vite, portez vous bien! Votre Épicentre, XoXo

Laisser un commentaire