Bilan mensuel

Les bla-bla de l’Épicentre: Bilan de Mai

Hello hello la booksophère, j’espère que vous allez tous bien! Mai se termine et c’est l’heure de faire son bilan!

Ce mois ci est riche, riche en livre, riche en découverte, riche en image. Voici ce que j’ai lu dans l’ordre:

  • Itsuki Nanao- Le carnet de l’apothicaire tome 2
  • Alexandra Christo- Le royaume assassiné
  • Alice Oseman-Heartstopper tome 1
  • Ariane Charland- Ainako tome 1
  • Ellen Goodlett-Rise (Tome 2 de Rule)
  • Alice Cardyn- Mademoiselle Papillon
  • Itsuki Nanao- Les carnets de l’apothicaire tome 3
  • Amy Ewing- La clé noire
  • Toshiya Higashimoto- Le bâteau de Thésée Tome 2
  • Toshiya Higashimoto- Le bâteau de Thésée Tome 3
  • Toshiya Higashimoto- Le bâteau de Thésée Tome 4
  • Toshiya Higashimoto- Le bâteau de Thésée Tome 5
  • Pascal Croci- Auschwitzz
  • Jussi Adler-Olsen – Délivrance

Et oui je suis à 14 livres lu ce mois-ci. C’est vraiment un bon gros record. Je suis fier.e de moi. Je ne m’attendais pas à avoir un mois de mai aussi intense en émotions!

Alors je vais commencer par les déceptions, ceux qui n’aurons pas d’article!

Je n’ai absolument pas accroché au personnages, je les trouve vide et creux. L’univers à l’air intéréssant mais il est trop jeunesse pour moi. C’est dommage, je me dis que si je l’avais lu plus jeune j’aurais pu l’aimer!

Passons au incroyable découverte

Grosse découverte, je pensais ne pas aimé. Car le premier tome m’avait déstabilisé mais au final c’est un mini coup de coeur

Grosse découverte, c’est grâce au promo sur kobo que je l’ai pris, et que je me suis lancé. En 2 jours je l’ai lu

Pour le mois de Juin, voici ma petite sélection:

  • Elle Cosimano: Les saisons de la tempête
  • Sarah J.Maas: Crescent city
  • Mitsu Izumi: Magnus of the library
  • Katherine MCGEE: American royals tome 2

Je rajoute les deux premiers tome de Moriarty, ainsi que In nomine, un petit thriller. Je me demande si certaines des sorties de juin, que je me suis pré-commandé- ne vont pas être lu ce mois ci hihi!

Et vous quel est votre Pal?

Je vous retrouve très vite pour de nouvelle aventure, portez vous, votre Épicentre, Xoxo

Laisser un commentaire