Série time

Série time: Shadow and bone

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle Série time. J’essaierai de ne pas spoiler car je sais que certains n’ont pas encore vu la série. 

Shadow and Bone : La saga Grisha - Série TV 2021 - AlloCiné

C’est la grosse sorti Netflix du mois d’Avril. Elle était tant attendu par les fan de Leigh Bardugo. Et je dois vous l’avouer moi aussi je l’attendais. Voici mon avis sur cette série réalisé par Eric Heisserer. Nous retrouvons en tête d’affiche, Ben Barnes, Jessie Mei Li, Archie Renaux, Freddy Carter, Amita Suman, Kit Young. 

J’ai adoré la série, j’avais de grosses peurs je dois l’admettre. Quand j’ai vu la bande d’annonce j’ai eu un peu peur. 

  • De une j’avais peur d’avoir un vulgaire copier coller du roman.
  • De deux, j’ai eu peur de ne pas aimer le casting niveau Grisha.
  • Et pour terminer, j’avais vraiment peur de ne pas vraiment accroché,d’avoir mit un peu trop d’attente sur cette série

Mais toutes ces peurs se sont dissipées au cours du premier épisode. Dès les premières images j’ai apprécié cette atmosphère. La qualité de l’image rend la série vraiment particulière. 

Mais grâce à la série j’ai compris pourquoi je n’avais pas accroché à Grisha. C’est à travers les relations entre les personnages que j’ai tout compris. Pour moi Grisha manque cruellement de maturité. Les thématiques qui sont présentes dans les trois tomes ne me touchent absolument pas. 

Niveau casting, on sent que ça accroche entre eux et qu’il y a une certaine dynamique. Une bonne ambience. Ce qui donne une très bonne alchimie sur le plateau. Et puis vraiment il est important de la préciser. J’ai adoré Alina et Mal dans la série. Alors que dans les romans je pouvais plus les voir…. 

Niveau Crows club. C’est un maxi coup de coeur. Le Kanej dans mon coeur pour toujours. Le cynisme de Kaz est toujours autant parfait. Et puis Jesper, mahhhhhhh je l’adore, il est tellement génial.

Ce que je trouve génial c’est de voir la relation Mathias/ Nina avant de rejoindre le crows. Je trouve cela cohérent et logique. 

Mais j’avoue qu’au début j’ai pas trop compris pourquoi réunir Six of crows et Grisha. Une fois à l’image je trouve cela pas mal. J’ai bien accroché à ce mélange.

Pour conclure, j’ai été agréablement surprise de cette première saison. J’attends sagement de savoir s’ il va y avoir une suite. J’avoue que j’aurais bien aimé voir Nikolai. C’est un personnage que j’apprécie fortement dans Grisha. Petite aparté pour dire aussi que j’avais adoré le personnages de Zoya,même si je ne l’imaginais pas comme cela!

2 réflexions au sujet de “Série time: Shadow and bone”

  1. J’en suis rendue à l’épisode 5, et pour l’instant je suis assez mitigée !! C’est drôle d’avoir ton avis, pour la part, j’avais adoré Mal et Alina dans les romans, tandis que j’étais complètement passée à côté du Darkling. Ici, c’est un peu pareil. L’adaptation étant faite par Netflix, je l’attendais à ce côté très young adult dans l’histoire, et je suis un peu déçue.
    Pas trop emballée par Kaz (oups 🥵) et Inej, par contre, Jesper, j’adore. Et Nina et Mathias, j’ai l’impression de les découvrir vraiment, alors que dans les livres, je suis complètement passée à côté d’eux et de leur relation 🙏🏻 Donc tant mieux !
    Par contreeeee j’ai vraiment peur de la suite et surtout de rencontrer Nikolai… Et Wylan, s’il a d’apparaître. Ce sont mes deux personnages littéraires favoris et, les voir à l’écran, je ne sais pas si je m’en remettrai s’ils ne me plaisent pas ! 😱
    En tout cas, merci pour ce retour ! C’est toujours super jouette d’avoir les avis des autres 😁

    J’aime

    1. J’ai vue que beaucoup de personne sont mitigé par l’adaptation. Ce qui me fait un peu peur pour la suite >w<
      Je l'ai vue deux (une fois seule et l'autre avec mon copain car il aime les cartes et les inspiration des pays de l'est) haha
      J'ai vue beaucoup de trucs qui m'ont échappé au premier visionnage.
      Pour Kaz j'ai adoré Inej manque peut-être de profondeur. Jesper gros coup de coeur. Il est fidèle au roman je trouve. Nina et Mathias c'est un plus d'avoir montré ce qui est à peine raconté dans le roman. Pour Wylan j'ai fais une croix personnelllement. Je sens qu'on ne l'aura peut-être pas et je suis triste d'avance.
      Pour Nikolai j'ai hâte de voir comme il va être et qui ils vont prendre. Et je te rejoins sur ton avis et ressenti.

      J’aime

Laisser un commentaire