Les bla bla de l'épicentre culture

Les bla-bla de l’épicentre: Comment ça va vraiment?

Bonjour à tous, j’espère que vous vous portez bien! Le dernier article était en rapport avec la santé mental et donc la web série de Slimane -Baptiste Berhoum, et aujourd’hui c’est un peu une « suite » à ce précédent article.

Prenez de quoi boire et de quoi manger. Et attaquons nous à un gros sujet!

Je vous écris cet article quelque jours chez mes parents pour me remonté le moral. Car avec cette période, cela va faire un an que ma santé mental a pris un coup. Je me le cache énormément. Depuis quelque temps j’essaie de prendre soin d’elle.

Je ne vais pas vous faire un article sur comment aller mieux. On est tous différents, on réagit tous différemment à la situation que nous vivons. Il n’y a pas de solution miraculeuse. J’y crois pas au article qui nous donne une solution miracle pour aller bien.

Cette période de déprime,car elle n’est pas assez longue pour être une dépression et puis j’ai pas tout les symptômes d’une dépression. A eu une bonne grosse répercussion sur mon alimentation.Déjà qu’elle est très fragile. Dès que cela ne va pas soit je me refuge dans la nourriture soit je suis en période de restriction alimentaire. Mon poids fait vraiment Yoyo. J’ai vraiment du mal, et j’ai une très mauvaise relation avec la nourriture.

En gros je suis assez toxique pour moi même.

Mais outre le fait que cette période à détraquer mon alimentation, elle a eu une répercussion sur ma lecture. Je n’avais plus trop envie de lire. J’ai passé plusieurs jours sans lire.Sans avoir envie d’ouvrir mes livres, mes mangas. Le mois d’avril est souvent un vide pour moi niveau lecture, mais cette année elle est dû à ce 3ème confinement, au fait que les beau jours arrivent et que je dois resté enfermé. Même si je suis assez casanière j’aime pouvoir prendre l’air. Être libre de pouvoir être tranquille. Et puis je lis plus quand j’ai un semblant de vie sociale.

Durant le mois d’avril je n’avais même plus envie de faire d’article, de faire des post sur IG. Rien, j’ai beaucoup jouer, j’ai regarder quelque série déjà vue. J’ai essayé de danser un max, de faire un peu de sport. Car il va s’en dire que le mois d’avril a été un mois ou j’ai beaucoup manger.

J’ai regardé beaucoup de vie vidéo/ podcast de Ben Nevert. Il a une bienveillance, une gentillesse. Cela fait du bien de voir un Youtuber écouter ses invités. Il ne se met pas en avant. Et je dois l’avouer qu’entre Mental et ses vidéos, j’ai repris du poil de la bête. Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Mais je vais profiter du fais que cela va mieux.

J’espère de tout coeur, que vous allez bien! Je vous retrouve très vite. Portez vous bien, prenez soin de votre santé mental autant que de votre santé physique. Car sans santé mental rien ne tien! Je vous retrouve très vite, votre Epicentre, xoxo

2 réflexions au sujet de “Les bla-bla de l’épicentre: Comment ça va vraiment?”

  1. Halàlà c’est une situation compliquée, c’est vrai… Mais elle a l’air de toucher à sa fin avec ce déconfinement qui arrive (sans vraiment nous avoir prévenus ??), espérons donc que les choses n’empirent pas ! C’est vrai que pour celles et ceux qui étaient dans une maison, en famille et/ou occupés, cette période n’a pas été si dure sur ça, mais pour celles et ceux qui étaient en appart, isolés ou au chômage, ou simplement assez sensible psychologiquement parlant (et Dieu sait s’il y en a beaucoup…), ça devait être plus dur. J’espère que ça ira pour toi malgré tout 🙏🏻

    J’aime

    1. Merci pour ton commentaire, cela me va droit au coeur 🙂
      J’ai eu la chance de pouvoir avoir mon travail (en présentiel), j’espère que ce déconfinement sera le dernier! Et que tout le monde ira bien

      J’aime

Laisser un commentaire