J'ai lu

J’ai lu: La rose blanche

Bien le bonjour ami.e.s de la bookosphère. J’espère que vous vous portez bien! Aujourd’hui je reviens avec un jolie coup de coeur. J’avais lu le premier tome il y a un moment. Et j’ai eu la chance de tombé sur le second en occaz’ à Gibert Montpellier.

Le Joyau, tome 2 : La rose blanche par Ewing

Sans plus attendre, voici le second tome du Joyau d’Amy EWING: La rose blanche. Quoi il y n’y a pas de surprise quand on voit le titre de l’article!!!? Je suis tristesse. Sinon pour revenir à nos livres. Ce second tome est publié sous la Collection R de chez Robert Laffont le 15/10/2015. Et voici le résumé de ce second tome:

«  Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?« 

Alors ce que je trouve vraiment intéressant, et un truc que j’affectionne particulièrement c’est que nous entrons dans ce tome toute de suite après le tome 1. Il n’y a pas de moment d’absence. Ou nous en savons pas ou nous sommes un peu perdu sur ce que font les personnages. En gros il n’y a pas dans saut dans le temps comme certains roman. L’univers du tome un est toujours présent. Voir même un peu plus oppressant car nous sommes durant la fuite de Violet et Raven accompagné de Ash.

La plume d’Amy EWING, est toujours aussi fluide, facile à lire. L’intrigue ne stagne pas comme certains roman YA de ce genre. Le rythme de l’univers avance avec un bon mouvement. A aucun moment je ne me suis ennuyé, à aucun moment j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de longueur.

Niveau personnages, je trouve très attachants. Encore plus que dans le premier tome. On sent que l’autrice donne de la maturité au personnages, et prennent de nouveau risques et de nouvelle responsabilité. Et puis on en parle de Garnet, je en m’attendais pas à autant de lui. Sérieusement je suis pas déçu de le voir dans ce second tome j’ai hâte de le voir dans le dernier.

Sur le plan du rajout des personnages, je suis contente. J’ai lu des avis négatif sur Sil. Bah moi je l’aime bien, elle a du caractère. Et elle donne un nouveau souffle au récit.

Tout comme ceux de la rose blanche, il y a une dynamique dans les personnages qui est bien ancré. Chaque personnages présent, mais aussi absent physiquement donne un ton bien froid au roman. Nous avons des personnages qui font que le récit est bien un récit dystopique.

Pour conclure, j’ai vraiment bien apprécié cette lecture. C’est un coup de coeur. Tant sur le plan de l’intrigue, que des personnages, j’ai eu aucune difficulté à la lecture. J’ai vraiment hâte de lire la suite. Et vous, avez-vous lu ce tome? L’avez-vous aimé? Ou au contraire vous êtes de ce qui avez un avis mitigé?

Je vous retrouve très vite, portez vous bien la booksophère. C’était votre Épicentre culture

Laisser un commentaire