Les bla bla de l'épicentre culture

Les bla-bla de l’épicentre: Le bilan de février

Bien le bonjour la bookosphère, comment allez-vous en ce premier février? Aujourd’hui à sonner l’heure du bilan du mois de février.

Alors prenez un thé, un café et un truc à manger, c’est l’heure d’un Bla-bla de l’Épicentre spécial bilan

Bon petit mois de février, je suis à 8 livres lu pour un mois de 28 jours. Je suis pas peu fière de moi je dois vous l’avouer. Alors voici dans l’ordre mes lectures du mois de Février:

  • Jay KRISTOFF, Nevernight
  • Demitria LUNETTA, In the end
  • Hayley BARKER, Showstealer
  • Kiau SHIRAI, The promised neverland t3
  • Makoto SHINKAI, your name
  • Koko NHAN, Kalliopée le tribut d’une épouse
  • Makoto SHINKAI, your name
  • Makoto SHINKAI, your name

A l’heure ou je vous écris je suis encore dans la lecture de Lynne MATSON, Nil tome 1 et de Samantha SHANNON,Le prieuré de l’oranger. Il y a de forte chance que je termine Nil avant le 1mars, mais en ce qui concerne Le prieuré de l’oranger je ne pense vraiment pas. Et il faut le dire pour le prieuré je pense faire une pause vers les 400 pages. Oui je vais coupé le livre pour qu’il soit moins indigeste.

A noter mais j’ai abandonné un manga, Takane et Hanna tome 2. Pourquoi j’ai abandonné? Déjà que le premier tome m’avait mit mal à l’aise alors le tome2 c’est encore pire de chez pire. La situation ne me convient absolument pas. Et j’ai pris le choix que si un lire/ roman/manga me gêne, me met mal à l’aise je l’abandonne. Cela ne sert à rien de poursuivre une lecture gênante.

Pour le mois de mars je me prévois une bonne petite sélection, pour le moment il y a qu’un seul manga mais à voir si je vais pas m’en rajouté au fur et à mesure du mois. Voici la sélection:

  • Cocoa FUJIWARA, Secret service T1
  • Amie KAUFMAN, Aurora Squad
  • Margaret OWEN, Merciful Crow
  • Laini TAYLOR, La marque des anges
  • Leigh BARDUGO, La neuvième maison

Ceux qui sont en priorité dans ma Pal c’est:

  • Margaret OWEN, Merciful Crow
  • Laini TAYLOR, La marque des anges
  • Amie KAUFMAN, Aurora Squad
  • Cocoa FUJIWARA, Secret service T1

Le reste c’est un petit surplus que j’aimerais lire. En ce qui concerne le dernier roman de Leigh BARDUGO j’ai un peu peur j’ai vue beaucoup d’avis mitiger mais j’aimerai me faire ma propre opinons. Du coup je me le suis mit dans ma pal du mois.

Et vous quel est votre pal pour Mars?

Portez vous bien, je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. XoXo votre Épicentre

Laisser un commentaire