Série time

Série time: Dix pour cent

Description de l'image Logo Dix pour cent.jpg.

Bonjour à tous, nous sommes le 29/01, il est midi. Et je vous écris à chaud cette chronique. Je viens de terminer la série française Dix pour cent. Je vous avoue que je suis un peu émotive en ce moment, du coup la fin de la saison 4 me retourne un peu de le coeur.

Aujourd’hui je vais donc vous parler des 4 saisons et de ce que j’en ai pensés. Je vais donc commencer par une présentation vite fait. Elle est crée par Fanny HERRERO. La série est diffusé sur France 2 puis elle est aussi sur la plateforme Netflix. Chaque saison est composé de 6 épisodes et pour une durée de 45 min à 1 heures.

Nous retrouvons en acteur principal:

  • Camille Cottin : Andréa Martel, associée et agent artistique
  • Thibault de Montalembert : Mathias Barneville, associé et agent artistique
  • Grégory Montel : Gabriel Sarda, associé et agent artistique
  • Liliane Rovère : Arlette Azémar, associée et impresario
  • Fanny Sidney : Camille Valentini, assistante d’Andréa Martel et fille de Mathias Barneville
  • Laure Calamy : Noémie Leclerc, assistante de Mathias Barneville
  • Nicolas Maury : Hervé André-Jezack, assistant de Gabriel Sarda
  • Stéfi Celma : Sofia Leprince, hôtesse d’accueil et comédienne
  • Assaâd Bouab : Hicham Janowski, nouvel actionnaire majoritaire d’ASK (depuis la saison 2)

Le concept de la séries? Chaque épisode, un acteur qui incarne sont propre personnages/ rôles. Par exemple Nathalie BAYLE à jouer Nathalie BAYLE. A noter que leurs personnalité sont entièrement fictive.

J’adore cette univers, celui des films/ séries, des acteur/actrices, celui du Showbizness. Il est traite, il est cruel, mais il en met plein des yeux. Il est coloré, il est complexe. Il y a des être humains derrière les acteur/rice ce que beaucoup oublie.

Puis dans les agents on a une évolution. Camille grandi et se débrouille, Andréa est partagée entre sa vie d’agent et sa vie de maman. Arlette est formidable, Hervé resplendi dans ce nouveau monde qui s’ouvre à lui. Mathias devient plus sage et prends ses responsabilité.

Cette fin est une véritable claque pour moi. J’avoue que j’ai versé quelque larmes. Car déjà nous avons la perte d’un personnage assez important. Même s’il n’y a pas beaucoup de dialogue.

Dix pour cent" fait ses adieux... pour mieux revenir ?

Pour conclure j’ai eu un peu de tristesse en voyant cette dernière saison. Je me suis fortement attaché à tous ces personnages. Mais quand j’avais que cela n’allait pas s’arrêter j’ai été content.e et soulagé.e.

Laisser un commentaire