Non classé

Série time: Itaewon class

Itaewon Class (TV Series 2020– ) - IMDb

Bonjour à tous, comment allez vous? Aujourd’hui je reviens pour ce nouveau série time consacré à un drama sud coréen: Itaewon class. J’ai regardé ce drama fin juin jusqu’au 21 juillet.

Le drama est un succès sur la chaîne coréenne JTBC, elle est disponible sur Viki, et sur Netflix. Pour le moment il n’y a qu’une seule saison, elle comporte 16 épisode qui dure tous plus d’une heure. La série est réalisé par Kim Seong Yun et scénarisé par Jo Gwang Jin.

Sur le plan du casting, c’est un gros coup de coeur, j’ai découvert certains acteur/actrice mais aussi retrouvé de très bon acteurs/actrices. Du coup sans plus attendre voici le casting, je vous met le lien: http://asianwiki.com/Itaewon_Class

En quoi ce drama est un coup de coeur, c’est tout simple, c’est une série qui parle de discrimination et qui combat l’injustice qui est très présente en Corée du sud. Tout particulièrement le cas de Kim Toni, je vous met le lien d’un article du Point qui parle de l’histoire derrière le rôle: https://www.lepoint.fr/afrique/itaewon-class-la-serie-coreenne-qui-denonce-les-discriminations-14-06-2020-2379803_3826.php

Ce drama parle aussi d’identité, de genre, à travers Ma Hyun Yi. Nous suivons la transition d’un personnage, de son parcours. Mais aussi des critiques qu’iels peuvent recevoir. C’est un des personnages qui a la plus belle évolution. Elle part de bas, avec un debut de vie adultes pas facile, et elle arrive a être une très bonne cheffe cuisto. A surpasser les attaques qu’elle peut avoir sur sa transition. C’est un de mes personnages favori.

J’ai eu du mal avec ce trio amoureux Sae-Ro-Yi, Jo Yi-Seo, et Oh Soo-A. J’adore ces 3 personnages, mais séparé, y mettre une histoire d’amour au milieux ne me convient pas, c’est assez brouillon dans les émotions et les sentiments de chacun. Mais bon, dans chaque drama il y a un triangle amoureux.

Gros point fort, la vision de la justice en Corée et le schema hiérarchique. On le voit bien avec l’affaire entre Sae-ro-yi et Jangga. Cette affaire de meurtre sur le père de Sae-ro-yi, on sent qu’il doit y avoir du respect pour les plus vieux et pour les plus riche. Et le rôle de Jang Dae-Hee est merveilleusement intréprété par un excellent acteur (Yoo Jae Myung). C’est un homme froid, très calculateur, horrible envers ses enfants. Il faut pas s’étonner si Jang Geun-Won est aussi horrible, il n’a que son père comme exemple.

Pour conclure, j’ai adoré ce drama, je n’ai qu’un truc à vous dire c’est lancé vous. C’est une pépite, j’ai lu des avis très partager sur cette production mais personnellement, même si ce triangle m’a déranger, j’ai trouvé que c’est un drama qui est vraiment non romantique et pas niais comme d’autre drama qui se trouve sur netflix!

Et vous l’avez vous vu? Il vous tente? Dite moi tout je suis à votre écoute!

Laisser un commentaire