J'ai lu

J’ai lu: Un palais de colère et de brume

Bonjour à tous, pour commencer cette nouvelle semaine je voulais vous parlé d’une lecture qui m’a pris 16 jours et que j’ai terminé la semaine dernière haha

Un palais de colère et de brume, de Sarah J.MAAS est le second tome de sa saga d’Un palais d’épines et de roses. Alors ce second tome, comment dire, je suis un peu mitigé. Il a des points positif et des points qui…. Comment dire, m’ont laissé perplexe.

Commençons par un petit résumé de ce tome:

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin… Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Nous retrouvons donc, Feyre qui est de retour au à la cours du printemps. Un beau mariage est prévue, Rhysand n’est toujours pas apparu dans la vie de Feyre. Tamlin est heureux, mais ce dernier « séquestre » Feyre. Il l’a laissé entre les mains d’Ianthe une grande prêtresse.

Déjà que de base je n’aimais pas Tamlin, alors là c’est le ponpon…. Depuis le début il y a un truc qui me le fait détesté. Mais là, le fait qu’il ne laisse aucune liberté à Feyre. Si dans le premier tome j’avais apprécié son coté protecteur, dans celui ci je l’ai détesté.

Feyre a eu une belle évolution, on sent qu’elle a muri, qu’elle est plus adulte. On ne l’a reconnais plus du tout comparé au premier tome. J’ai été surprise de voir son évolution dès les premières lignes. On ressent sa douleur face au épreuves qu’elle a eu sous la montagne, mais aussi face à cette sur-protection que fait Tamlin envers elle.

J’ai adoré le personnages d’Amren et de Mor, je trouve que ces deux femmes sont puissante, avec un vécu que nous connaissons au fur et à mesure qu’on avance dans le tome. Tout comme Azrel et Cassian qui sont deux personnage assez discret mais qui sont importants et tout autant attachant.

Pour conclure, la cour de la nuit m’a conquise, ça était une lecture plutôt longue (comme le premier tome au final) mais qui a quelque point négatif à mes yeux. J’ai hâte de lire le tome 3, je pense le lire durant le mois de juin. Restez connecté pour en savoir plus héhé.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelle aventure, et portez vous bien!

Laisser un commentaire