Les bla bla de l'épicentre culture

Les bla-bla de l’Épicentre: un article un peu spéciale

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spéciale. La semaine dernière sur instagram, je vous ai demandé si vous voulez que je vous fasse un article sur une lecture spécifique ou si je fais un article sur ma lecture en même temps d’une présentation de mon chat! Les participants ont voté pour une présentation du livre et du chat. Sans plus tarder vois ci l’article en question. Article long en perspective, oupsi sorry!

Incheon, mon chat

Incheon est arrivé chez moi début janvier, une semaine après que je me sois installé!

Il faut savoir que j’ai toujours vécu avec des chats, je suis habitué a eux. Depuis fin novembre début décembre, que je savais que j’allais avoir cet appartement, j’en discuté avec une amie de mes goût et du choix d’animaux que je voulais. De base je voulais un chat adulte, en tout cas un chat qui a plus de 5 ans. Car avec mon travail je n’aurais pas le temps que je voulais pour me consacré à son éducation. Je veux donner tout ce qui le rendra heureux, et un chaton qui n’est pas trop encadré finira malheureux à mes yeux!

Cette amie là, avait un chat de presque deux ans, j’ai donc avec son accord, et celui de son père, récupéré ce chat. Gringer (Grilger sur sa carte d’identification). Je me suis donc embarqué dans une histoire sans fin! Car la durée de vie d’un chat peut aller jusqu’à 20 ans pour cette race.

Mon chat est un Européen à poil court, il est croisé avec une autre race mais on sait pas laquelle. Il est considéré au yeux de tous comme un chat de gouttière alors que non, ce type de chat est un chat de race. Même les chats de gouttière sont des chats de races pour la plus part. Il a donc eu deux ans en mars, c’est un chat qui a été habituer à dehors, il a vécu durant deux mois dehors avant d’arriver chez moi. Il avait donc repris son aspect « sauvage ».

Il s’est donc adopté à chez moi, il faut dire que j’ai pas mal d’espaces pour qu’il puisse se défouler correctement, j’ai acheté quelque jeu pour lui, mis un grand bac à litière. Les deux premières semaines ont été génial. Il était tout calme, sage, il s’est très bien adapter à l’appartement, il ne me demande pas pour sortir.

Mais, arriver fin janvier début février, il y a eu un changement de situation. Il était plus agressif, il ne me lâchait pas le bras quand il m’attaquait. C’est la première fois ou j’ai eu peur d’un chat. Il pouvait se jetter sur moi tout en ronronnant, je n’étais plus maîtresse de la situation, tout m’échapper. J’en ai longuement discuté avec ma mère, mon amie et mon copain. Mon amie ma dit que si je devais l’apporter à la SPA c’est que c’est la meilleure solution. Que vivre avec un animal qui nous fait peur c’est perdu d’avance! J’ai contacté la SPA de ma ville, je n’ai eu aucune nouvelle. Rien qui n’a pu m’aider, ne serais ce qu’une prise de contact pour voir comment est le chat, trouver une solution pour que je puisse le garde. L’idée de l’abandonné à la SPA me briser le coeur. Il n’a pas un mauvais fond. Il est adorable malgré ses passages agressif!

Je suis donc allé chez le véto. De une pour une visite de routine, un check up, savoir vraiment à quel nom il était et faire le changement de maître. La vétérinaire toute gentille, m’a expliqué que de part sa race, c’est un chat qui a besoin de bouger. Et qu’il était souvent difficile de l’adapter à la vie d’appartement! Mais qu’avec l’âge il se calmera, mettre des phéromone pour voir, continuer les fleur de bach pour animaux. Et beaucoup jouer avec lui, lui montré qu’il ne sera pas abandonné. Au fond de moi j’ai l’impression qu’il est jaloux, et qu’il a peur de l’abandon…

Durant sa visite Incheon a été adorable, il faisait des câlins à la véto, il ronronner. Littéralement! Direction jardiland pour prendre d’autres jeu pour lui. Ce jour j’ai vraiment dépenser pour lui, je voulais le meilleur pour lui. Mais j’étais heureuse de pouvoir le garder!

Durant le confinement, j’étais chez mes parents, il était donc en contact avec beaucoup de gens. Il avait 6 personnes autour de lui, pour prendre soin de lui, pour jouer ect

En temps normal, il ne voit que moi et mon copain, de temps en autres ma meilleure amie. Il a donc été en contact avec mes parents qui lui ont appris la patience, il écoute un peu plus facilement. Durant ces deux mois, cela lui a permit d’être un peu plus éduquer. Il reprend un rythme qui lui va. La durant cette première semaine à la maison il est plus calme et plus serein. Cela se ressent.

J’adopte et éduque mon European Shorthair

Je l’ai lu en ebook, et je l’ai lu en une seule soirée. Avec ma meilleure amie et ma mère ont pense qu’Incheon n’a pas été sevré. Ce qui laisse de lourde conséquences. J’ai donc acheté ce livre, afin d’avoir une meilleure connaissance sur la race de mon chat. J’ai beaucoup appris grâce à ce livre, je suis contente de l’avoir acheter et de l’avoir lu.

Je ne vais pas vous cacher mais certaines parti n’ont pas été lu haha, je ne veux pas mettre mon chat en concours félin, ni même sur pourquoi choisir ce chat. Car j’ai craqué sur lui, pas sur la race.

Dans ce livre j’ai pris ce que j’avais besoin de savoir, de ce qui peut me servir pour mieux m’adapter à mon chat. Je veux qu’il se sente chez lui tout en étant son maître. Je veux simplement qu’il se sente bien et qu’il évolue bien dans un environnement qui lui correspond.

Son éducation sera encore longue, il y aura beaucoup d’effort qui devront être mis à l’oeuvre pour une meilleure cohabitation.

Voilà vous savez tout haha, je suis contente d’avoir rédiger cet article qui sort un peu de la norme. Je ne savais pas comment amené ce livre sans parler de mon chat et de son parcours. Nous avons tous notre propre passer. Je ne connais pas vraiment le sien, il connait pas le mien, mais il se sent bien chez moi. J’ai pu voir une réelle évolution dans son caractère et dans ses agissement.

1 réflexion au sujet de “Les bla-bla de l’Épicentre: un article un peu spéciale”

Laisser un commentaire