Série time

Série time: Crash landing on you

Bonjour à tous comment allez vous? J’espère que tout ce passe bien pour vous. Aujourd’hui je tenais à vous partager mon avis sur le drama sud coréen Crash landing on you. Il est disponible sur Netflix, il comporte 16 épisodes. Chaque épisode durent entre 1h10 et 2h. Il est réalisé par Lee Jeong Hyo, la scénariste est Park Ji Eun.

Yun Se Ri est une riche héritière d’une entreprise fondée par son père. Cette dernière n’est pas proche de ses frères, Yun Se Hyeong et Yun Se Jun, ni de ses belles-sœurs. Son père a décidé à sa sortie de prison que Se Ri serait l’héritière officielle de l’entreprise, ce qui énerve ses frères. Contrairement à eux, elle dirige sa propre compagnie de sport.
Mais un jour, en pratiquant du parapente, elle se retrouve par accident en Corée du Nord où elle fait la rencontre du Capitaine Ri Jeong Hyeok.

Résumé du drama
  • Hyun Bin= Ri Jeong Hyeok (nord coréen)
  • Son Ye Jin= Yun Se Ri (sud coréenne)
  • Seo Ji Hye =Seo Dan (nord coréenne)
  • Kim Jeong Hyeon= Gu Seung Jun ( sud coréen)

Alors, tout d’abord, ce drama m’a vidé de toute mes larmes. Je suis passé du rire, aux larmes, aux sourire timide….. J’ai littéralement adorer ce drama sur plusieurs points:

SANS SPOIL: Premièrement les images et les OST est magnifique, je pense que c’est cela qui fait le fonctionner les montagnes russes émotionnelles, je vais pas vous mentir. L’Ost est l’une des principales causes des larmes. En même temps on vous met du 10cm comme groupe pour composer une chanson normal que je chiale sans arrêt. Je vous ai mis la compilation des chansons présente dans le drama, et mettre But it’s destiny en première chanson c’est fort, car elle est triste.

Une originalité dans le scénario, et oui, même si c’est un drama romantique, on sent qu’il y a quand même des « fins politiques ». Car oui dans le drama, Se-Ri dis beaucoup de fois  » Réunification »,  » quand les deux Corée seront réunis » …. Je pense que de voir une vision de la Corée du nord fait que c’est un drama original. La moitie des épisodes se passent en Corée du Nord dans un petit village ou dans un Pyongyang, et fin c’est entre Séoul et la Suisse allemande. Ce qui crée des images et des paysages magnifique. On sent qu’il y a un gros budget derrière ce drama. Mais contrairement à The descendant of the sun , drama qui parle de corée du nord et tout, ne m’avais pas plu. A vrai dire j’ai trouvé que le partie prit, un pro Sud coréen, une propagande à mes yeux m’avait fait dégoutté de ce drama. Alors que dans ce drama, on sent pas la prise de partie. Même si le drama s’est prit des plainte d’hommes politiques pour un parti prit pour la Corée du Nord

Un cast qui correspond bien au personnage. J’ai trouvé cela magnifique, les personnages principales je ne les voient pas être jouer par d’autre personnes que le cast d’origine. Mais n’oublions pas les personnages secondaires, le choix du cast est tout aussi magnifique. Que ce soit dans les méchants que les personnages.

de gauche à droite:

  • Son Ye Jin= Se RI (Sud coréenne)
  • Hyun Bin= Ri Jeong Hyeok (nord coréen)
  • Seo Ji Hye =Seo Dan (nord coréenne)
  • Kim Jeong Hyeon= Gu Seung Jun ( sud coréen)

De gauche à droite:

  • Son Ye Jin= Se RI (Sud coréenne)
  • Tang Joon-Sang=Geum Eun-Dong
  • YOO Su-Bin= Kim Ju-Meok
  • Yang Kyung-Won= Pyo Chi-su
  • Lee Sin Young= Park Kwang Beom

Si vous voulez voir un peu plus du cast, je vous met le lien d’un site qui répertorie très bien le cast par ordre et groupe. http://asianwiki.com/Crash_Landing_on_You

Le scénario et l’intrigue est vraiment bien écrite et bien monté, Que ce soit la romance entre Se-ri et le Capitaine RI Jeong Hyeok, les personnages principaux qui tourne autour d’eux. Mais aussi les histoires secondaires, l’histoire des quatre camarade du Capitaine RI, de la famille du capitaine, mais aussi l’amitié de Seo Dan et de Gu Seung Jun. L’amour n’est pas toujours présent, l’intrigue principale laisse une place a ce qui est secondaire.

On sait que ces deux pays ne pourront jamais être réuni, il y a une trop grande différence entre eux. Le drama le montre, entre modernité de Séoul et le côté tradi de la Corée du nord. Mais aussi on sent que les méchants de la Corée du sud utilise les gens de la Coréen du nord. Cette histoire est encore plus triste et déchirante que cette histoire d’amour quasi impossible dans se drama. Dans ce drama, la Corée du nord est un peu romancé. Il y a quelque petit trucs qui sont pas vrai vrai. Mais cela n’enlève pas le charme qu’a ce drama.

Pour conclure, je pourrais vous en parler durant des heures, oui oui des heures, j’ai même embêté ma meilleure amie avec ce drama. Je vous le recommande fortement, vous ne serez pas déçu. On passe par toute les émotions, on s’attache au personnage, même à la maman de se-ri. Je vous retrouve très vite portez vous bien. XoXo

Laisser un commentaire