Série time

Série time: Sex education

Bonjour à tous on se retrouve aujourd’hui pour parler de la série sans tabou de Netflix, Sex education.

Tout le monde connaît, ou a entendu parler de cette série. C’est un véritable phénomène sur netflix. Perso j’adore cette série, j’ai saigné la saison 1, elle a été un coup de coeur pour, mais les deux derniers épisodes ont été un peu long pour moi.

En quoi j’aime cette série:

  • pour sa bienveillance
  • pour sa diversité des rôles, on a vraiment un large panel de personnages, de caractères, de visions du monde.
  • Pour son casting, on vas pas se mentir, il est plutôt bien réalisé,
  • Pour l’image et la bande son de la série.
  • Les problèmes psychologique des victimes de violences sexuelles et d’agressions
  • La relation père fils qui est pas au beau fixe, de même que mère/ fille
  • des messages de tolérances, d’amour, et de respect
  • une ouverture d’esprit
  • la Famille d’Eric, qui est tellement attachante à mes yeux.

J’ai eu quand même du mal avec certains passages:

  • le côté petit d’Otis,
  • certains personnages qui sont enfermés dans des cases
  • Issac, au début je l’aimais bien mais là non j’ai vue la fin et non ce n’est pas possible.
  • Le père d’Otis, je l’aime pas
  • le coming out d’Ola, il est improbable, mais je la voyais dès le début lesbienne et non avec Otis. C’est un autre débat

Voilà mon avis pour cette saison, j’ai essayé de faire court, et de ne pas trop en dire. Pour ne pas spoiler haha. Je vous retrouve vendredi, portez vous bien et à très vite.

Laisser un commentaire